vendre plus de livre avec les mockups

Vendre plus de livres avec les Mockups

Que tu ais un site internet ou des réseaux sociaux je vais te donner une astuce pour vendre plus de livres en augmentant la « preuve sociale » de ton livre.

La preuve sociale qu’est-ce que c’est ?


Pour commencer, revenons des milliers, des dizaines de milliers voir des centaines de milliers d’années en arrière. A l’époque où les urgences et les centres anti-poisons n’existaient pas.

Quand un de nos ancêtres mangeait quelque chose de nouveau, il risquait de mourir par empoisonnement puisqu’il ne pouvait pas deviné les effets de cette nouvelle nourriture sur lui.
Dans cette situation, comment éviter de risquer sa vie en mangeant ?

En regardant une autre personne faire et en prenant le temps de voir si elle meurt ou pas ! Logique non ?

Mais quel rapport avec les livres ?


De nos jours cette preuve sociale a pris une autre forme, il n’est plus question de perdre la vie mais plutôt de perdre de l’argent.
Alors que ce soit pour acheter un livre, réserver un hôtel, découvrir un restaurant, que va-t-on regarder avant l’achat ?
Ce que d’autres, ayant testés ces services avant nous, en ont pensé.

Cela s’applique donc aux livres avec le nombre d’étoiles et de commentaires que possède votre livre sur Amazon ou ailleurs. Mais il y a une astuce si jamais vous n’avez pas encore d’étoiles à mettre en avant ou simplement pour avoir un plus beau design.

Cette astuce est de mettre de l’humain dans vos designs.

Il a été prouvé que les Hommes préfèrent les publicités avec d’autres êtres humains dedans.
Pour aller plus loin, les hommes préfèrent voir des hommes en publicités et les femmes préfèrent voir des femmes.

Mais alors, comment mettre de l’humain dans ses designs ?

Avec les mockups.


Je te donne tout de suite un exemple avec l’image ci-dessous :

vendre plus de livre avec les mockups 2

*C’est un exemple réalisé avec la couverture du PDF que j’offre aux abonnés pour faire une auto-évaluation de leur livre et médias (réseaux sociaux, site internet).

Même si c’est une présence humaine tout à fait artificielle, l’effet inconscient sera de montrer aux visiteurs de ton site ou de tes réseaux sociaux que d’autres êtres humains ont déjà lus ton livre et qu’en conséquent ils peuvent le lire à leur tour « sans danger ».

Et si tu as bien suivit ce que je viens de dire, tu vas adapter ces mockups à la cible de ton livre.
Si tu cibles les hommes, tu vas choisir des mockups avec des mains d’hommes.
Si tu cibles les femmes, tu vas choisir des mockups avec des mains de femmes.

C’est le moyen le plus simple d’apporter de la preuve sociale à ton livre et d’augmenter tes ventes depuis ton site et tes réseaux sociaux pour ensuite avoir la meilleure preuve sociale qui existe :
5 étoiles et des commentaires sur Amazon.

Si tu veux apprendre à créer simplement des mockups pour ton livre et recevoir plus de conseils, des vidéos tutos et être accompagné dans ton aventure, alors découvre la nouvelle méthode « Vivre de l’écriture » :

Vivre de l'écriture.
La nouvelle méthode,
à découvrir ici.

Si cet article t'a plu, partage-le

Leave a Comment