Logitech Keys-To-Go

Un outil magique!

Email #7 – du 31/01/2018.

 

Salut, comment vas-tu?

Aujourd’hui je voudrais partager avec toi un outil que j’ai découvert chez Tim Ferriss, l’auteur des best-sellers (La semaine de 4 heures, Les outils des Géants et plus récemment Tribe of Mentors).

Cet outil c’est… un clavier.

Un clavier tout ce qu’il y a de plus banal excepté qu’il est très léger et bluetooth.

Alors en quoi il est génial?

Je ne sais pas pour toi mais perso je suis un peu de l’ancienne école, c’est à dire je suis fan de l’écriture papier.

Comme je te le disais dans le dernier mail, j’ai repris des études en même temps que mon activité pour combler mes journées et au milieu d’un forêt de mac et autres ordis portables je me retrouve bien seul avec mon stylo et ma feuille de papier.

Tout ça pour dire que je n’ai vraiment pas le coeur à me trimballer mon ordi portable partout avec moi, 98% du temps il reste à l’appart à faire ce qu’il a à faire.

Mais parfois j’ai envie d’écrire, un bout de livre, des articles, des mails. Et écrire sur son téléphone ça va bien pour un sms ou un statut Facebook mais pour écrire un livre ou plusieurs mails c’est pas le top, loin de là!

Dans ce cas je sors de mon sac ou de ma pochette mon clavier Logitech Keys-To-Go, je l’allume, il se connecte à mon téléphone et je commence à écrire.

Il est léger comme du carton donc facile à transporter (tout en restant solide) et l’écriture est agréable sur ce clavier.

Comment l’utiliser?

Il faut un smartphone avec une connexion bluetooth et une application pour écrire.

Comme application j’utilise tout simplement Google Doc, comme ça tout est synchronisé dans mon drive en temps réel et je peux reprendre mes textes par ordinateur si besoin en rentrant chez moi.

Evidemment toutes les applications d’écriture feront l’affaire, tu peux même rédiger tes sms avec ce clavier donc le choix de l’application pour écrire est très large!

Je tenais vraiment à partager cet outil avec toi car c’est parfait pour les personnes qui ont envie de poser par écrit leurs idées sans avoir à promener constamment son pc portable avec soi.

Je te remet un lien ici direct vers ce clavier bluetooth Logitech Keys-To-Go si tu es intéressé (clique-ici).

Bonne journée !

Xavier.

PS: N’hésite pas à m’écrire pour dire ce que tu penses de ce type de conseils ou si tu en aimerais pour un type d’outils ou d’applications en particulier.