The Game

The Game : Les secrets d’un virtuose de la drague

La dernière fille à qui tu as parlé c’était ta mère?
Tu veux apprendre à draguer des filles?
Tu ne sais jamais quoi dire à une inconnue?
The Game va te donner quelques clés! Lis la suite.

the game

Résumé – The Game

L’une des raisons pour lesquelles je suis devenu écrivain c’est que contrairement à une rock star, un réalisateur ou un comédien, un écrivain n’a besoin de personne. Ses succès et ses échecs ne dépendent que de lui. »The Game (Neil Strauss)
    • Poche: 554 pages.
    • Langue: Français.
    • Auteur: Neil Strauss.
    • Edition: J’ai Lu. (2009)

The game : Les secrets d’un Virtuose de la Drague est un livre de Neil Strauss, édité en 2005, qui raconte son histoire. Comment il est passé de loser total auprès des femmes à Style, virtuose le plus respecté dans la communauté underground de la séduction au milieu des années 2000.

Parmi ses nombreuses rencontres avec les plus grands séducteurs des États-Unis à ses débuts, sa première rencontre avec un séducteur, Mystery, sera la plus marquante pour Neil Strauss. C’est Mystery qui lui a enseigné le premier, moyennant plusieurs centaines de dollars, comment devenir Style.
Grâce à ses premières techniques de drague, sa façon de se comporter pour séduire une femme il l’a introduit dans le milieu « secret » de la drague. Neil Strauss nous explique au début de The game que c’est un milieu qu’il a intégré afin de réaliser son rêve, devenir écrivain, mais ça va beaucoup plus loin dès le commencement.

Après sa première rencontre avec Mystery, Neil Strauss rencontre tous les plus célèbres dragueurs des États-Unis et apprend tout ce qu’il trouve sur le sujet. Il change complètement son style de vie et devient assistant de Mystery lors de ses ateliers séduction. Il devient dès lors très rapidement respecté par la communauté grâce à ses prouesses lors de ces ateliers et des field-reports que lui ou ses élèves en font sur internet.

Vivre de l'écriture.
La nouvelle méthode,
à découvrir ici.

La suite raconte son périple d’ateliers en ateliers, en Europe, à travers les Etats-Unis, jusqu’à Los Angeles. Alors plusieurs virtuoses dont Mystery se regroupent pour louer une villa et créer le projet Hollywood, achèvement de leur vies d’expert en séduction, du moins le pensaient-ils.

The game est très agréable à lire mais bien que considéré comme une pièce maitresse dans le milieu de la séduction, Neil Strauss n’enseigne en rien ou presque ses techniques de séduction. Au mieux il donne aux lecteurs quelques phrases préparées à l’avance pour aborder les femmes.

the game extrait

Femmes qui sont étonnement, elles aussi, assez absentent. La psychologie féminine, leurs désirs, leurs attentes ne sont pas ou très peu abordées.

Et ce n’est pas dû au hasard car c’est ce qui fait défaut à nos séducteurs eux même.
Car dans un premier temps les séducteurs de The game peuvent donner envie aux lecteurs de connaitre tous les trucs et astuces auprès du genre féminin. Car tout cela fonctionne, que ce soit pour obtenir le numéro, un baiser ou plus de la part de n’importe qu’elle femme. Et cela peu importe son physique, ses revenus ou autres.
Mais Neil Strauss comprend, et nous avec, que si ses amis sont les rois pour séduire les femmes, « le Game » en devient une obsession et aucun d’entre eux n’arrivent à garder une relation ou même de faire autre chose de sa vie.

Mon avis – The Game

« Mystery avait apprit en autodidacte tout ce qu’il y a à savoir sur la drague, mais rien sur les façons d’entretenir une relation. »The Game (Neil Strauss)

Les + de The Game :
• La découverte en immersion d’un milieu méconnu.
• Des personnages, comme Mystery, attachants.
• Donne des pistes de développement personnel au delà de la simple séduction.

Les – de The Game :
• N’apporte pas de réel technique si vous voulez entrer vous aussi dans le Game.
• Comme pour toute histoire riche, un livre assez long.

Ma note 16/20

Pour les personnes qui souhaitent apprendre à devenir comme Style ou Mystery, un expert en séduction il faudra donc repasser et approfondir ses connaissances ailleurs.
Cependant c’est un livre que je recommande pour découvrir la vie d’un séducteur de haut niveau ou alors comment était le milieu de la séduction il y a une dizaine d’années. Car ce milieu à pas mal évolué, l’accent sur la création d’un style de vie intéressant et comment construire une relation a deux est devenu tout aussi important voir plus que la séduction en elle-même.

  • The Game,
    disponible ici:

D’autres articles dans le même thème: Total Recall / The Secret Footballer.

Vivre de l'écriture.
La nouvelle méthode,
à découvrir ici.

Si cet article t'a plu, partage-le.

Leave a Comment