Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui

Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui

Tu penses que le Feng Shui est une soupe japonaise?
Ranger ta maison d’une façon plus Feng Shui te plairait?
Tu te demandes quels sont les bénéfices du Feng Shui?
Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui y répond. Lis la suite.

feng shui

Résumé – Simplifiez votre intérieur grâce au feng shui

« Il est important de réaliser à quel point l’élimination du désordre est indissociable de toute pratique du Feng Shui. »Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui (Karen Kingston)
    • Broché: 224 pages.
    • Langue: Français.
    • Auteur: Karen Kingston.
    • Edition: LEDUC.S. (2013)

Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui est un livre de Karen Kingston édité en 2013.

Ici, il n’est pas question de Feng Shui comme il peut être traditionnellement imaginé avec telle ou telle façon de disposer ses meubles ou ses pièces dans sa maison.
Non, il est question de désordre et de rangement de son intérieur.

Nettoyer son désordre c’est nettoyer sa vie. Se débarrasser des choses inutiles permet de laisser entrer de nouvelles choses agréables dans notre vie.

Pour Karen Kingston il existe 4 sortes de désordre :


• les choses qu’on n’aime pas on qu’on n’utilise pas
• les choses mal rangées ou mal organisées
• trop d’affaires en peu d’espace
• tout ce qui n’est pas terminé

Quoiqu’il arrive tu es connecté à tes objets. Si chez toi il y a des choses que tu n’aimes pas, comme un achat que tu regrettes, un cadeau qui ne t’a pas plu ou autre, au quotidien ils vont te fournir une énergie négative.
Donc vends-les si tu peux pour te faire plaisir avec l’argent reçu en échange plutôt que de subir au quotidien cette énergie négative. Ou donne-le a quelqu’un à qui ça plait. Enfin, jette-le tout simplement si rien d’autre n’est possible.

Les choses mal rangées sont aussi un problème. Etre organisation te laissera beaucoup plus de temps libre dans ta vie.
Imagine. A chaque fois que tu as une démarche à faire si tu ne trouves pas un papier ou si tu mets une heure à le retrouver à quel point c’est désagréable. Souvent ça te coupe l’envie de faire des démarches et cela peut te faire perdre de l’argent.
D’une façon générale un intérieur rangé et ordonné fait gagner du temps et simplifie grandement la vie.
Si tu devais chercher ton lit pendant une heure avant de pouvoir te coucher le soir, ce serait vraiment désagréable et fatiguant, non? C’est pareil avec le reste.

L’espace est important pour faire circuler l’énergie. Si tu manques d’espace tu manqueras d’énergie.
Si un rangement efficace ne vient pas à bout de cette sensation d’étouffer la seule solution sera le déménagement dans un endroit plus grand.

Enfin tout ce qui n’est pas terminé doit l’être. Ou tu dois t’en débarrasser si tu penses ne jamais le finir.
Tout ce qui doit être terminé reste dans ton inconscient et cela t’ancre dans le passé, ’empêchant donc d’avancer.

Vivre de l'écriture.
La nouvelle méthode,
à découvrir ici.

Quels sont les effets négatifs du désordre ?


Ils sont nombreux. Le désordre peut provoquer:
De la fatigue, un blocage dans la passé, des problèmes de poids, de la procrastination, des disputes, l’absence de nouveaux projets, une déprime, trop de ménage et il a même des conséquences financières.

Pour avoir une idée plus claire de l’argent que ça te coûte, calcule approximativement le pourcentage de désordre par pièces.
Puis divise ce pourcentage total par le nombre de pièces et tu verras quel est le pourcentage de ton loyer qui sert seulement à héberger du désordre, c’est parfois énorme !

désordre - feng shui

Qu’est ce qui fait que l’on garde toutes ces choses inutiles ?


Il peut y avoir plusieurs raisons comme:
Garder « au cas où », s’identifier à ses objets, montrer au voisin que l’on possède beaucoup de choses, se sentir en sécurité, penser que plus on a plus on est heureux, garder par avarice, ça peut aussi être un bouclier émotionnel.

La suite de Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui est plus axé Feng Shui traditionnel avec le rangement pièces par pièces et sa signification mais je vais te donner quelques conseils pour commencer à simplifier ton intérieur aujourd’hui.

« Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis »Tyler Durden, Fight Club

Lâchez prise avec tes objets, ils ne te définissent pas.
Première chose: fais le tri.

Tout ce qui est livre, photo, cartes d’anniversaire.


Garde les meilleures. Les livres que tu ne liras plus tu peux les donner à un ami ou une association.
Pour les photos et cartes garde les meilleures. Fais en quelque chose d’agréable à voir au quotidien plutôt que les garder dans un tiroir et détruise le reste.

feng shui - livres

Vos papiers, votre boite mail, votre disque dur.


Prends un peu de temps et trie tes papiers. Ils ont tous une date de péremption que tu peux vérifier ici sur le site du service public.
Jette ceux périmés et pour le reste je te conseils de les ranger dans une valise de classement en métal de ce type qui sont faites pour conserver tes papiers même en cas d’incendie :

Pour ce qui est de tes mails et ton disque dur. Il existe des logiciels pour se désabonner des mailing-lists inutiles, pour effacer les fichiers inutiles ou encore nettoyer votre disque dur.

Avec vos objets


Mets de côté tout ce que tu n’utilises jamais. Si tu n’as pas touché un objet durant plusieurs mois ou durant une année entière c’est probablement que tu ne l’utiliseras plus jamais.
Ce que tu n’aimes pas, ou plus, mets-le de côté aussi, tout comme les objets trop encombrants.

Pour vos habits.


Comme pour le reste, ce que tu n’as pas mis depuis plus d’un an tu ne le mettras plus jamais.
Si tu as pris du poids et que tu gardes tes anciens habits en attendant le moment ou tu perdras du poids, mets ces habits de côté aussi tu vas t’en débarrasser. Ce genre d’habits te dévore de l’énergie.
Cette énergie qui te serait plus utile pour faire du sport ou te préparer des meilleurs repas et perdre du poids. Ils t’ancrent mentalement dans ton état actuel de surpoids. Perds du poids et tu t’achèteras de nouveaux habits qui te plairont encore plus.

Vivre de l'écriture.
La nouvelle méthode,
à découvrir ici.

Regroupe tout ce que vous avez mis de côté et crée trois catégories:


• ce que tu peux vendre.
• ce que tu pourrais donner pour faire plaisir.
• ce que tu vas jeter.

Pour ce que tu veux vendre ou donner.
Donne-toi une deadline : si à tel moment tu n’as pas vendu ou donné tel ou tel chose, tu la jettes. Et tiens-toi à cette date sinon ça n’aura servi à rien. Cette date fatidique ne doit pas excéder quelques mois à partir du moment où tu auras fait ton tri.

Si le désordre est trop important chez toi, se débarrasser de tout ne sera pas envisageable en une seule fois, alors organise-toi.
Commence peut être par ton bureau et tes papiers. Ou alors par trier tes habits et vois l’effet positif immédiat que tu en tireras.
La motivation qui viendra avec pour finir le reste.

Se débarrasser de trop de choses en une fois parfois peut être dur émotionnellement pour les personnes habituées à cumuler trop de choses inutiles. Dans ce cas, y aller par étapes bien définies sera indispensable.

Et si tu ne vis pas seuls ?
Que faire des affaires de ton/ta conjoint/e ou de tes enfants ? Une seule chose à faire : montrer l’exemple.
Cela suffira dans plus de 90% des cas. Faites ce qu’il faut avec tes affaires et le bénéfice de ce rangement sera assez pour donner envie à ton/ta conjoint/e (que tu pourras aider le cas échéant).
Pour tes enfants, trie avec eux leurs jouets, leurs habits tout en gardant à l’esprit que l’attachement émotionnel a un jouet ou un vêtement même jamais utilisé peut être très fort chez un enfant. Donc ménage-les et ne les force pas à jeter un jouet.
Tu peux par exemple lui expliquer que vous donnerez ces jouets qu’il n’utilise plus à des enfants qui eux n’en ont pas. Contre tous ces vieux jouets donnés tu lui en achèteras un nouveau.

Car croie-moi c’est ce qui arrive. Quand tu te débarrasses des choses inutiles, encombrantes ou déplaisantes, tu laisses de la place dans ta vie à de nouvelles choses bénéfiques.

Mon avis – Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui

« L’un des obstacles principaux pour se débarrasser de son désordre est le sentiment d’être trop attaché à certains objets pour accepter de s’en séparer »Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui (Karen Kingston)

Les + de Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui :
• Introduit bien les enjeux du rangement.
• Donne la marche à suivre pas à pas pour ranger tout son intérieur.
• Agréable à lire et ouvre l’esprit et les idées à de nouveaux domaines.

Les – de Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui :
• Ne vas pas assez loin dans le domaine pur du Feng Shui sur le placement des meubles.
• Le côté mystique, presque magique du rangement qui fera beaucoup de sceptiques.

Ma note 15/20

feng shui

Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui est un livre motivant qui va te donner envie de faire le ménage autour de toi.
Mais souvent ce qui manque à la motivation c’est l’action. Surtout quand la tâche est immense est qu’on ne sait plus par où commencer.
Ce livre est aussi là pour ça. Pour nous accompagner dans ce rangement du désordre grâce aux principes du Feng Shui, qui sont des principes de bon sens que la publicité et le culte de la consommation nous font peu à peu oublier.
Les conseils sont clair, ils sont toujours accompagnés d’explications ou d’exemples concrets de personnes qui ont appliquées ses conseils. Des témoignages qu’on aura parfois du mal à croire avant d’avoir soi-même commencé à simplifier son intérieur.

Simplifie, à ton tour, ton intérieur grâce au Feng Shui.
Range ton intérieur et débarrasse-le de tout ce qui est inutile pour laisser place à un meilleur futur et de belles choses.

Fais-nous part des changements positifs que le Feng Shui a amené dans votre vie dans les commentaires.

  • Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui,
    disponible ici:

D’autres articles dans le même thème: Savoir s’organiser.

Vivre de l'écriture.
La nouvelle méthode,
à découvrir ici.

Si cet article t' a plu partage-le.

Leave a Comment