Reprendre ses études pour réussir dans le webmarketing

Reprendre ses études pour réussir dans le webmarketing.

Email #6 – du 30/01/2018.

 

Reprendre ses études pour réussir dans le webmarketing.

Il y a quelques années j’ai profiter de la fin de mon CDD pour me lancer sur le web en me faisant la promesse que plus jamais je ne travaillais pour un autre, que désormais je serais mon propre patron.

Avec le recule ce n’était pas forcément la meilleure des choses à faire.

A l’époque je pensais que travailler sur le web cela demandait comme  pour un emploi salarié de passer toutes ces journées sur son ordinateur à travailler pour soi.

L’avantage par rapport à l’emploi salarié étant de pouvoir le faire depuis le bout du monde si l’envie m’en prenait ou depuis chez moi mais en me levant à l’heure qui me conviendrait le mieux.

Et c’est vrai, ces avantages sont bien réels mais ça ne demande pas de passer sa journée entière à travailler, tout au plus 3 ou 4 heures par jour et le reste n’est pas vraiment utile ou productif.

C’est une vérité qu’on retrouve chez les écrivains aussi.

Dans son autobiographie, On Writing, Stephen King nous explique qu’il écrit tous les jours,  4 heures tous les matins et que le reste de sa journée lui sert à trouver des idées, à se relaxer ou autre.

Je me suis vite rendu compte que j’étais bien plus productif en passant 3 heures à fond plongé dans un projet qu’en y passant plusieurs jours de façon interrompue.

Mais je n’allais pas pour autant passer le reste de mes journées à ne rien faire alors je me suis lancé le défi de passer un diplôme en plus de mon activité en m’inscrivant dans une licence d’anglais.

Et même si cela ajoute un peu de difficulté ce n’est pas plus mal et cela apporte pas mal d’avantages:

  • C’est challengeant sans être trop dur.
  • Ca me force à me lever le matin.
  • J’améliore mon anglais.
  • Et le côté littéraire est appréciable pour me sortir le marketing de la tête.
  • Le tout, sans me prendre toutes mes journées (ça reste la fac quand même).

Il me reste du temps chaque jour pour mon activité sur le web, faire du sport, avoir une vie sociale et familiale.

Si je te raconte tout ça c’est parce que peut-être qu’aujourd’hui tu te dis “je n’ai pas le temps” mais sache que tu n’as pas besoin d’y passer des heures et des heures.

En te libérant 45 minutes par jour ou 3,4 heures par semaines tu peux réussir.

Tu peux rester salarié et créer ton activité, tu peux être étudiant et créer ton activité tout en réussissant tes études. Ne fais pas l’erreur de tout abandonner pour te lancer dans l’inconnu car ce n’est pas fait pour tout le monde, garde un filet de sécurité et lance-toi. Tu auras tout le temps de démissionner ou de mettre un terme à tes études si tu obtiens d’assez bons résultats.

J’avais pour projet un livre et une formation sur le sujet que j’ai un peu mis de côté.

Est-ce que ça t’intéresserait que je partage mes méthodes et mon expérience avec toi dans tout ce qui concerne la gestion de son temps? Si oui, réponds dis-le moi via ce micro-sondage.

Merci,

Xavier.

PS: Comme d’habitude, si tu as la moindre question tu peux m’écrire à l’adresse [email protected] ou en répondant directement à ce mail.

 


Leave a Comment