Procrastiner pour réussir.

Procrastiner pour réussir.

Email #8 – du 06/02/2018.

 

Procrastiner pour réussir.

Un titre un peu choc!

C’est vrai que la procrastination est rarement associée à la réussite et pourtant je voudrais te montrer comment t’en servir pour faire avancer tes projets.

Et pour cela je vais te raconter un peu mon weekend.

Ça ne t’aura pas échappé (enfin peut-être que si) mais dimanche je n’ai pas sorti de podcasts et hier je ne t’ai pas écrit de mail, à la place je procrastinais.

Tout au long de mon dimanche je me suis dit “ il faut que tu enregistres ton podcast” et toute la journée j’ai remis ça à plus tard préférant… terminer ma nouvelle formation.

En fait c’est une méthode simple que je voudrais partager avec toi aujourd’hui, celle d’utiliser la procrastination pour avancer, utiliser la procrastination comme moteur.

Quand tu es confronté à la l’envie de procrastiner tu as le choix :

  • Soit ne pas faire la tâche que tu dois accomplir et vraiment ne rien faire du tout.
  • Ou bien tu peux aussi procrastiner sur une tâche mais en accomplir une autre. Une tâche plus secondaire mais qui fera quand même avancer ton activité.

Comme ça ton cerveau est content, tu procrastines, mais en même temps tu avances quand même dans tes projets avec la deuxième tâche.

Moi ça m’a aidé à terminer une nouvelle formation et je t’en parle demain dans un podcast (peut-être) et de sûr dans un mail.

Est-ce que la procrastination est un vrai souci pour toi ?

Et comment tu la gères?

J’aimerais avoir ton avis sur ce sujet, écris-moi à [email protected] (réponds à ce mail) pour me dire ce que tu en penses.

D’ici là je te souhaite une bonne journée et je te dis à demain!

 


Leave a Comment