lhomme-qui-voulait-rever-sa-vie-1

L’homme qui voulait rêver sa vie

A nouveau un auteur que j’ai découvert grâce à Instagram.
Avec L’homme qui voulait rêver sa vie, Lionel Touzellier n’en est pas à son coup d’essai, c’est déjà son 7ème livres.
Après des romans tel que Nanopolice, Apologie de la Vengeance ou encore L’Enquête Invisible, on retrouve donc la plume de l’auteur pour cette fois un feel good book (comprendre, un livre qui fait du bien au moral) se déroulant à Paris.

lhomme-qui-voulait-rever-sa-vie-2

Résumé – L’homme qui voulait rêver sa vie

« Quand tu ne sais pas quoi faire, que tu es perdu, il faut que tu apprennes à t’écouter mon fils. La solution est forcément en toi »L'homme qui voulait rêver sa vie. (Lionel Touzellier)
    • Broché: 276 pages.
    • Langue: Français.
    • Auteur: Lionel Touzellier.
    • Edition: CreateSpace. (2016)

L’homme qui vouait rêver sa vie, c’est l’histoire d’un homme, Antoine Germain qui au début du livre possède ce que beaucoup de personne lui envierait sans se poser de question, la jeunesse et un travail très bien rémunéré comme courtier à Londres.
Mais une vraie tragédie va s’abattre sur lui et va l’amener à changer sa vie radicalement.
Retour en France, à Paris. Dans cette nouvelle ville, il va (un peu malgré lui parfois) faire la connaissance de nouvelles personnes et rapidement se lier d’amitié avec.
Alors qu’il s’adapte doucement à sa nouvelle vie et qu’il se remet peu à peu de la tragédie qui l’a frappée, une autre mauvaise nouvelle arrive.
C’est alors que Germain, encouragé par ses rêves et avec un désir brûlant de changer la réalité, va tout mettre en place pour aider ses amis. Mais il va découvrir que ses actions ont des effets bien au-delà de son cercle d’amis.
Que va-t-il faire ? Réponse dans L’homme qui voulait rêver sa vie.

Vivre de l'écriture.
La nouvelle méthode,
à découvrir ici.

Mon avis – L’homme qui voulait rêver sa vie

« Il faut replanter dans les mentalités les valeurs du vivre-ensemble, pour sortir de l’individualisme dans lequel on s’est peu à peu enfermé.
Cultiver des notions telles que l’entraide, la solidarité, l’altruisme, la fraternité, le désintérêt, la gratuité, le don, la générosité, l’indulgence, la tolérance… Et alors, l’homme croira à nouveau en l’homme.L'homme qui voulait rêver sa vie. (Lionel Touzellier)
lhomme-qui-voulait-rever-sa-vie

L’homme qui voulait rêver sa vie est agréable à lire.
Comme je l’ai dit en introduction, c’est un feel gool book et c’est vrai qu’il est rafraîchissant.
Surtout en ce moment où chaque nouvelles journées amené son lot de mauvaises nouvelles.
Pour être tout à fait honnête ce n’est pas mon style littéraire favori. Je lis vraiment occasionnellement ce genre de livre mais je dois avouer que L’homme qui voulait rêver sa vie rempli très bien son rôle.
L’intrigue est bonne, on se demande comment Antoine va s’en sortir, jusqu’où il va aller.
D’ailleurs tous les personnages sont attachant, leurs histoires personnelles sont bien développées et on s’intéresse autant leur sort qu’à celui d’Antoine même si évidement ils sont liés.
L’idée qu’a notre personnage principal pour changer la société et aider ses amis me plaît beaucoup et tu comprendras facilement pourquoi en lisant le livre.
Si tu aimes les romans qui font du bien. Qui te donnent ou redonnent le sourire en les lisant alors je t’invite à te procurer L’homme qui voulait rêver sa vie au plus vite.
Et si tu veux en savoir plus sur l’auteur, Lionel Touzellier, tu peux visiter son site ou bien, comme moi, t’abonner à son compte Instagram @lioneltouzellier.

Tu peux retrouver tous les livres partagés sur Instagram et sur le site dans La Librairie.

Vivre de l'écriture.
La nouvelle méthode,
à découvrir ici.

Si cet article t'a plu, partage-le

Leave a Comment