L'Homme le plus riche de Babylone

L’homme le plus riche de Babylone

Tu es endetté ou tu n’arrives pas à mettre de coté?
Tu veux apprendre à gérer ton argent?
Devenir l’homme le plus riche de ta ville?
L’homme le plus riche de Babylone a été écrit pour toi. Lis la suite.

l'homme le plus riche de babylone

Résumé – L’homme le plus riche de Babylone

« Donnez à un homme le choix entre de l’or ou la sagesse, il choisira très probablement l’or. Le lendemain , il commencera à se lamenter parce qu’il n’a plus d’or. »L'homme le plus riche de Babylone (George Samuel Clason)
    • Broché: 194 pages.
    • Langue: Français.
    • Auteur: George Samuel Clason.
    • Edition: bnpublishing. (2013)

L’homme Le Plus Riche De Babylone est un livre écrit par George S. Clason publié pour la première fois en 1926.
Ce livre nous transporte dans la cité disparue de Babylone à travers plusieurs contes pour nous enseigner les bases et les principes de la finance.

Le premier conte est « L’homme qui désirait de l’or » qui nous raconte l’histoire du pauvre Bansir et de son ami tout aussi pauvre Kobbi qui vont demander à leur vieil ami Arkad, comment il a pu devenir l’homme le plus riche de Babylone alors qu’ils étaient tous trois aussi infortunés durant leurs enfances.

Arkad dans les contes suivants apprend à ses amis, puis à la cité entière de Babylone et enfin à son fils comment acquérir une grande richesse selon quelques principes simples.
L’auteur à travers d’autres contes nous enseigne comment mettre à l’abri son or durement gagné, que ce soit à l’abri de la tentation de s’enrichir rapidement ou encore de prêts bien attentionnés, envers des amis ou de la famille, mais qui s’avèreraient périlleux pour notre or.
Enfin dans une troisième partie de contes, il nous est enseigné la façon de se rembourser chacun de nos emprunts et ainsi sortir de l’endettement tout en commençant à construire sa richesse.


Chacun des contes se passent dans l’ancienne Babylone ou bien ses environs.
Mais chacun des principes du livre sont transposables à notre époque. Babylone n’est là que pour illustré de façon agréable des principes simples tout en amenant le lecteur à se demander si ce sont vraiment ces principes qui ont fait la richesse et la légende de Babylone.

Sans gâcher le plaisir de la lecture de l’Homme le plus riche de Babylone, je peux te donner les quelques principes de bases enseignés par Arkad et développés durant les différents contes pour acquérir de l’or.

Ces principes sont exprimés à travers 7 idées :

• Se payer en premier, économiser au moins 10% de chaque salaire perçu.
• Apprendre à contrôler ses dépenses, ne pas confondre besoins et désirs.
• Faire fructifier l’or économisé sur chaque salaire.
• Protéger son or.
• Devenir propriétaire de sa résidence principale.
• Prévoir un revenu pour ses vieux jours.
• Augmenter son habilité à acquérir des biens.

l'homme le plus richede babylone

Mon avis – L’homme le plus riche de Babylone

« L’opportunité n’attend pas . Aujourd’hui, elle est là ; bientôt, elle est partie. Par conséquent ne tarde pas. »L'homme le plus riche de Babylone (George Samuel Clason)

Les + de L’homme le plus riche de Babylone :
• Les bases de la gestion financière.
• Facile à comprendre, sous forme de contes.
• Des conseils intemporels.

Les – de L’homme le plus riche de Babylone :
• Tu devras trouver ailleurs comment développer sérieusement vos finances.
• L’édition médiocre du livre.

Ma note 17/20

l'homme le plus riche de babylone

Ce livre explique les bases de l’économie, je le recommande vivement à chaque personne finissant le mois à zéro ou dans le rouge ou encore aux personnes qui sont endettées. Si tu es dans un des ces deux cas L’homme le plus riche de Babylone est fait pour toi.
Il se lit très facilement et les idées sont exprimées de façon claire et pédagogique.
Si après avoir appris à gérer ton argent tu cherches à le faire fructifier, tu trouveras sur cette page des formations qui t’aideront à cela.

En suivant bien les conseils de ce livre, tu acquerras rapidement de bonnes habitudes financières pour stabiliser vos finances et épargner facilement. En approfondissant la manière de faire fructifier ses économies tu deviendras à coup sûr, toi aussi, un riches babylonien.

  • L’homme le plus riche de Babylone,
    disponible ici:

Si cet article t'a plu, partage-le

Leave a Comment