investir

Le meilleur investissement du monde! (avec ou sans argent)

Tu cherches le meilleur investissement possible? Tu as de la chance, il est gratuit.
Oublie la bourse, trop risqué. Oublie l’immobilier pour le moment, trop long. Oublie ta banque et leurs intérêts dérisoires, inutile à souhait pour gagner de l’argent.
Dans quoi je peux bien investir alors tu me diras ? La réponse est simple :

Investis sur toi !

Pour commencer, réponds à ces deux questions :
Quand pour la dernière fois as-tu ouvert un livre pour te former sur tel ou tel autre domaine ?
Ou quand as-tu prit le temps de faire des recherches approfondies sur un sujet qui t’intéresse sur internet ou ailleurs ?

Pour une somme dérisoire bien souvent, le prix d’un Mcdo ou d’un Blu-ray, tu as accès à travers les livres aux pensées des plus grands cerveaux vivants ou ayant vécu sur Terre.
Et ces nouvelles connaissances seront tiennes pour le restant de ta vie. Ton Mcdo aussi te restera peut-être lui aussi à vie dans ton corps mais c’est une autre histoire.
J’ai déjà parlé de l’importance de trouver un mentor, une personne qui te fera avancer durablement vers ton but grâce à son savoir et son expérience dans un domaine. Il est parfois difficile d’avoir accès à une telle personne dans sa vie mais tu n’as pas à forcément la côtoyer.
Ton mentor peut être trouvé à travers la lecture. Tout ce dont tuas besoin c’est d’être inspiré, d’avoir de nouvelles connaissances et de passer à l’action.
Certains auteurs arrivent très bien à transmettre ça dans leurs livres, cela suffit.

Sur internet il y a de véritables mines d’or d’informations gratuites sur tous les sujets, tu n’as même pas à sortir de chez pour y avoir accès.
Tu ouvrez ton navigateur préféré, tu tapes les mots clés désirés et c’est parti !

Quels sont tes buts ?

Tu es en difficulté financière et tu veux apprendre à gérer ton argent ?
(C’est déjà une bonne chose de mon point de vue, trop souvent on a tendance à se plaindre et à mettre la faute sur les autres pour éviter d’avoir à assumer nos choix de vie peu certains.)
Pourquoi ne pas commencer par lire l’Homme le plus riche de Babylone ou alors Tout le monde mérite d’être Riche ? Ainsi acquérir les bases de la gestion de son argent et pouvoir ainsi l’utiliser à bon escient.

Tu es en surpoids et tu veux te mettre au sport ? Regarde une des (très) nombreuses chaines YouTube sur le fitness et fais ton choix.
Il y a des techniques pour tous les goûts pour ça, navigue un peu et trouve celles qui te conviendront le mieux.

Il y a des blogs ou des chaines YouTube de vrais passionnés sur à peu près tous les thèmes qui pourrait t’intéresser, Google est là pour toi si tu veux les trouver.
Si tu cherches un livre sur un sujet nouveau pour toi, faire votre choix ne sera pas forcément simple. Va sur Amazon lire les centaines d’avis sur tel ou tel livre et commande-le si cela te plaît.

Voilà comment investir sans dépenser d’argent, ou très peu.
Mais si ces formations ne coûtent pas d’argent elles vont te coûter autre chose.

Du temps.

Lire un livre prend du temps, surtout si on n’a pas, ou plus l’habitude de lire.
Pareil pour les vidéos YouTube ou les blogs. Les regarder ou les lire prend en général un certain moment.
Tu peux apprendre tout ou presque gratuitement, surtout si tu parles anglais mais cela va te coûter en temps. Le problème dans ce cas est que l’on ne possède pas forcement de temps à investir.
Tu rentres de chez toi le soir après une journée de travail fatigante, tu dois encore t’occuper des enfants si tu en as, faire à manger, faire un peu de ménage, t’occuper des affaires courantes du foyer et une fois tout cela accompli, te détendre.
Car il faut bien garder à l’esprit que se détendre est primordial pour chaque être humain.

Comment au milieu de tout ça trouver le temps de faire des recherches et de faire le tri de tout le contenu gratuit d’internet ?
Car il y aura besoin de trier le contenu gratuit.
Oui sur internet il y a des montagnes d’informations mais tel un chercheur d’or il te faudra creuser, parfois longuement, avant de trouver une pépite. Entend par pépites, des informations de grandes qualités gratuites. Et une fois la pépite trouvée il faudra passer du temps à se former grâce à elle.

Alors comment faire pour investir sans perdre son temps dans de longues lectures ou recherches ?

Investir de l’argent.

Je dis bien investir et non pas dépenser car ce que tu en tireras sera à toi pour le restant de votre vie mais surtout cet investissement pourra te rapporter de l’argent !
C’est à cette condition que l’on peut parler d’investissement.

Je suis moi-même passé par ses deux stades.
D’abord celui d’investir mon temps, énormément de temps. Puis au stade d’investir mon argent dans des formations, parfois beaucoup d’argent.
Je ne vais pas te mentir, certaines n’ont pas valu le prix investit. Le retour sur investissement de certaines sont minimes voir inexistant.
Mais on apprend toujours quelque chose, même dans ce cas-là, ne serait-ce qu’apprendre à mieux investir son argent. Et si vraiment tu te sens floué dans tous les cas tu peux demander un remboursement, tous les produits web possèdent une période de remboursement.

Quels avantages j’ai trouvé dans une formation payante ?

Le premier avantage sera de t’apporter tout de suite les informations nécessaires à la réalisation de ton projet.
Que ce soit pour créer ton site web, apprendre à te muscler, investir dans l’immobilier, etc. Tu lances la formation et tu te mets en route.

Un autre avantage, et pas des moindres, des formations payantes sera de t’encourager à passer à l’action. Peu de gens sont prêt à payer une formation pour simplement la suivre puis laisser tomber.
Tous les formateurs, coachs ou autres te le diront ; une personne qui aura payé pour obtenir des informations aura énormément plus de chances de passer à l’action et donc de réussir ce qu’il a entreprit.
Les résultats dans ce sens sont même bien souvent proportionnel à la somme investit au départ. Plus on paye, plus on s’investit et plus on réussit. C’est la réalité des faits.

Alors quoique tu fasses, que tu choisisses d’investir ton temps ou ton argent cela ne suffira pas, le plus important sera de passer à l’action !

Agis !

Tu veux savoir quel est le meilleur moment pour ça ?

Maintenant.

Ne reste pas uniquement passif devant ton ordinateur. Si tu as un but, et je suis sûr que tu en as un, trouve un moyen de l’atteindre.
Trouve une personne qui pourra t’aider, que ce soit par une formation, un livre, un coach, une de tes connaissances.
Que ce soit du temps ou de l’argent paye le prix. Car oui, tout à un prix mais si ce prix sert à investir sur toi alors les bénéfices seront toujours plus important que ce que tu auras payé au départ, tu peux en être certain !
Si tu as besoin de conseils ou si tu as des questions sur les différentes façons de se former ou sur des formations je me ferai un plaisir de te répondre.

 

Dans le même thème: Prendre du temps pour soi / La confiance en soi.

Si cet article vous a plu partagez-le

Leave a Comment