jab jab jab right hook

Jab, jab, jab, Right Hook

Tu veux gagner en visibilité?
Ton activité stagne sur les réseaux sociaux?
Tu aimerais créer du contenu viral?
Jab, jab, jab, Right Hook te montre comment faire. Lis la suite.

jab, jab, jab, right hook

Résumé – Jab, jab, jab, Right Hook.

« No matter who you are or what kind of compagny or organisation your work for, your number-one job is to tell your story. »Jab, jab, jab, Right Hook (Gary Vaynerchuk)
    • Relié : 224 pages.
    • Langue: Anglais
    • Auteur: Gary Vaynerchuk
    • Edition: HarperBusiness (2013)

Jab, jab, jab, Right Hook a été écrit pour aider les entrepreneurs à comprendre comment fonctionnent les réseaux sociaux pour leur permettre de faire la différence. Le tout grâce à un parallèle constant avec la boxe.

C’est une version améliorée et mise à jour de son précédent livre « The Thank You Economy » car de nouveaux réseaux sociaux apparaissent régulièrement et les habitudes de consommation de ces réseaux changent elles aussi. Avec l’habitude de les utiliser déjà, mais aussi avec la technologie qui évolue elle aussi.

Et si on regarde bien autour de nous qu’est-ce qu’on voit ?
Des téléphones portables, partout.
D’où l’importance du marketing sur les réseaux sociaux. Les gens passent en moyenne plus de 10% de leur temps, chaque jour, sur leur téléphone et ces réseaux. Tu dois donc être présent toi aussi chaque jours sur ces réseaux et de préférence le plus de temps possible.

Mais être constamment connecté avec du contenu qui n’est pas adapté ne sert à rien. C’est donc ce que Gary Vaynerchuck va nous apprendre dans Jab, jab, jab, Right Hook.

Comment créer du contenu de qualité, réseau par réseau. Quels sont les codes de chaque réseau, comment les utiliser au mieux dans le cadre de son business ou de ce que l’on veut faire connaitre.
Facebook et Twitter sont les réseaux sociaux les plus longuement développés et analysés à l’aide d’images de cas précis.
Tu retrouveras aussi Pinterest, Instagram, Tumblr eux aussi analysés avec des images claires. Mais encore LinkedIn, Google +, Vine et Snapchat qui sont pour leur part plutôt évoqués que développés.

Enfin Jab, jab, jab, Right Hook se termine sur une partie plutôt consacré à la mentalité, à l’état d’esprit à adopter pour réussir sur les réseaux sociaux.

Vivre de l'écriture.
La nouvelle méthode,
à découvrir ici.

Mon avis – Jab, jab, jab, Right Hook.

« Effort. It matters more than most people want to admit. »Jab, jab, jab, Right Hook (Gary Vaynerchuk)

Les + de Jab, jab, jab, Right Hook:
• Livre facile à lire
• De nombreux exemples en image pour voir les points forts et faibles des postes sur les différents réseaux
• L’auteur est vraiment un expert dans ce domaine et sait de quoi il parle.

Les – de Jab, jab, jab, Right Hook :
• Livre uniquement en anglais
• Date de fin 2013 donc parfois un peu dépassé

Ma note 14/20

jab, jab, jab, right hook

Jab, jab, jab, Right Hook est un livre qui s’avèrera très utile pour tous les entrepreneurs ou les apprentis community manager.
Tout ce qui est évoqué dans le livre ne sera pas forcement nouveau pour toi mais peu importe ton « niveau » dans les réseaux sociaux tu apprendras forcement de quoi augmenter ta visibilité ou ton story-telling. Raconter son histoire est une des pièces maîtresse de la réussite sur les réseaux sociaux pour Gary Vaynerchuck.
Pour ma part j’ai retenu et noté pas mal de conseils et d’idées qui m’ont aider à accélérer ma progression que ce soit sur les réseaux sociaux mais aussi dans d’autres domaines par effet de levier.
A chaque fin de chapitre Gary Vaynerchuck a écrit une check liste pour chaque réseau social qui sera très utile aussi j’en suis sûr pour beaucoup de personne.
Je te recommande donc ce livre qui grâce à ces conseils améliorera tes résultats si tu les suis!

  • Jab, Jab, jab, right hook,
    disponible ici:

Vivre de l'écriture.
La nouvelle méthode,
à découvrir ici.

Si cet article t'a plu, partage-le

Leave a Comment