et si je gagnais plus de thunes !

Et si je gagnais plus de thunes !

Tu veux gagner plus de thunes ?
Tu aimerais savoir comment t’y prendre ?
Tu te demandes par où commencer ?
Et si je gagnais plus de thunes ! répond à ces questions. Lis la suite.

et je si gagnais plus de thunes !

Résumé – Et si je gagnais plus de thunes !

« En pensant autrement, en se rappelant quelques règles simples, dépenser mieux et moins devient un réflexe naturel. »Et si je gagnais plus de thunes ! (Fabrice Daverio)
    • Broché: 121 pages.
    • Langue: Français.
    • Auteur: Fabrice Daverio, Stéphanie Brouard.
    • Edition: Eyrolles. (2013)

Et si je gagnais plus de thunes ! est découpé en 5 grosses parties.

La première te donnera quelques leviers pour augmenter tes revenus de la manière la plus simple qui soit. A priori, en ayant un meilleur revenu. Donc en t’apprenant à négocier une augmentation, à quel moment le faire, comment s’y prendre, etc.
Ensuite dans cette partie tu apprendras à gérer ton budget au quotidien et à le penser de façon différente.
Enfin direction la banque. Ce premier chapitre t’explique comment parler à ton banquier et quels placements banquiers choisir pour ton épargne.

La deuxième partie s’intéresse plutôt au pourquoi de la démarche.
C’est vrai, je pense que la plupart des gens aimeraient avoir plus d’argent. Mais pourquoi ?
Il faut aussi donner du sens à cette démarche, avoir plus d’argent ne peut pas être un but en soi.
C’est ce qu’aborde ce deuxième chapitre. Tout ce qui est autour de cette question du pourquoi.
De la définition de ses objectifs, en passant par les besoins itinérant a l’espèce humaines, les dangers de toujours en vouloir plus ou trop, jusqu’à la mentalité à adopter.

La troisième partie nous parle de gestion. Gérer son temps c’est gérer son argent.
Ce chapitre s’applique à remettre dans l’ordre ce qui est prioritaire de ce qui ne l’est pas afin de ne plus perdre du temps avec des choses inutiles. Car comme l’a dit Benjamin Franklin « Time is money. » (Le temps c’est de l’argent.)
Tu apprendras donc dans ce chapitre à gérer au mieux ce temps que ce soit dans ta vie professionnelle mais aussi dans ta vie privée.

La quatrième partie propose des façons alternatives de gagner de l’argent.
Que ce soit par entrepreneuriat premièrement mais aussi d’autres méthodes qui s’appliquent sur nos talents. Découvre ces quelques façons alternatives de gagner de l’argent dans ce chapitre.

La cinquième et dernière partie va au-delà de l’aspect matériel qu’apporte la richesse pour évoquer ce qu’elle peut nous apporter sur le plan personnel.
Gagner plus d’argent c’est aussi un état d’esprit et une nouvelle façon de vivre. De vivre avec ses proches, sa famille ou ses amis mais aussi avec nous-même. Et l’argent n’est pas la seule richesse.

Vivre de l'écriture.
La nouvelle méthode,
à découvrir ici.

Mon avis – Et si je gagnais plus de thunes !

« La richesse hors des thunes demeure insaisissable, mais pourtant elle existe. »Et si je gagnais plus de thunes ! (Fabrice Daverio)

Les + de Et si je gagnais plus de thunes ! :
• Des idées simples à mettre en pratiques.
• Facile à lire.
• Des ressources à l’intérieur du livre pour aller plus loin.

Les – de Et si je gagnais plus de thunes ! :
• N’explique que trop peu comment vraiment se développer financièrement.

Ma note 13/20

et je si gagnais plus de thunes !

Sous un titre assez racoleur se cache non pas un livre qui va t’apprendre à gagner beaucoup d’argent, mais plutôt à gérer tes finances.
C’est un très bon début pour commencer à gagner de l’argent mais ce n’est pas assez.
Et si je gagnais plus de thunes ! te donne les bases de la gestion de tes finances, quelques clés pour augmenter un peu tes revenus mais ce livre s’attaque surtout aux blocages qu’on peut avoir face à l’argent.
Entreprendre de gagner plus d’argent n’est pas si facile que ça. La plupart des gens ont des a priori négatifs sur l’argent du genre « l’argent pourri les gens » ou « l’argent ne fait pas le bonheur ».
Premier blocage, celui de l’argent. Deuxième blocage celui du changement.
Changer ses habitudes n’est pas une chose aisée, la majorité des personnes préféreront garder leurs mauvaises habitudes qu’ils connaissent plutôt que de changer pour améliorer leur vie. On a tous des exemples autour de nous de ce genre de comportement je pense.
Et si je gagnais plus de thunes ! combat ces répulsions que nous pouvons avoir pour l’argent ou le changement en posant les bonnes questions, et en y apportant une réponse que j’applique moi-même à ma vie : essayez au moins.
Quand on a un doute sur quelque chose et que l’on peut essayer sans perdre d’argent ou trop de temps alors il faut essayer pour savoir. Cela s’applique même quand il y a de l’argent ou du temps en jeu mais le procès de réflexion sera un peu plus compliqué car il y aura une phase d’analyse. Mais c’est toujours la même chose au final, une seule façon de savoir, il faut essayer.
Essaye Et si je gagnais plus de thunes ! si tu en as envie. Il y a dans ce livre quelques bonnes idées à prendre et à appliquer dans sa vie mais il ne te fera pas gagner beaucoup plus de « thunes ».

  • Et si je gagnais plus de thunes !
    disponible ici:

Vivre de l'écriture.
La nouvelle méthode,
à découvrir ici.

Si cet article t'a plu, partage-le

Leave a Comment