bilan de la semaine passée et programme de la semaine à venir

Episode 6 – Bilan de la semaine passée et programme de la semaine à venir

Sixième épisode du podcast quotidien pour t’aider à vivre de l’écriture.
Dans cet épisode, découvre le meilleur moyen de se faire connaître et de vendre son livre sur Instagram.
Bonne écoute !

Au sommaire de cet épisode :


Bilan de la semaine passée.
Programme de la semaine à venir:
– mardi: comment se faire connaître et vendre son livre sur Instagram?
– mercredi: Et toi, qui écoutes-tu?
– jeudi: les meilleures méthodes et idées sur Instagram.
– vendredi: « On Writing » de Stephen King
– samedi: concours et cadeaux.
– dimanche: s’organiser et trouver des idées.

outils et liens cités dans cet épisode :


Le livre à avoir dans sa bibliothèque:
Ecriture: Mémoire d’un métier de Stephen King.

Réagir ou poser une question :


Tu veux laisser un commentaire ou poser une question pour la F.A.Q du lundi?

Laisse ta question en laissant une note et un commentaire sur Itunes (tu mets simplement ta question en commentaire) et j’y réponds chaque lundi, merci !


Salut c’est Xavier bienvenu sur écrire une histoire, épisode six, le podcast qui t’aide à vivre de l’écriture.

Dans cet épisode je vais faire un premier bilan de la semaine qui vient de s’écouler et je vais t’introduire à la semaine qui arrive qui a pour thématique Instagram.

Instagram c’est le réseau social qui m’a permis de me faire connaître et qui m’a permis de partager ma passion.
C’est aussi en partie grâce à Instagram que ecrireunehistoire.fr attire de plus en plus de nouveaux visiteurs chaque jour.
Et j’approche bientôt les 9000 abonnés, je les ai sûrement dépassés à l’heure où tu écoutes ce podcast c’est donc naturellement que je reçois souvent des questions à ce sujet.
Donc comme je reçois vraiment pas mal de questions sur ce sujet je vais vraiment l’approfondir avec toi tout au long de la semaine.

Mais avant de voir ça, parlons de la semaine qui vient de s’écouler.

Comme tu le sais sûrement, j’ai commencé la semaine dernière les podcasts « ecrire une histoire » pour t’aider à vivre de l’écriture ou au moins t’aider à te lancer si écrire est ton rêve car trop d’auteurs sont encore freinés par l’étape de l’édition alors que ça ne devrait plus être le cas en 2017.

La semaine qui vient de s’écouler était vraiment pour moi une semaine d’introduction à cette thématique de l’autopublication.

Durant cette semaine j’ai pu tester différentes méthodes pour créer et mettre en ligne le podcast.
L’objectif était de faire ce chaque jour un nouveau podcast et le but atteint a été de cinq podcast sur sept possibles, ce qui est pas mal mais c’est un chiffre qui peut être amélioré et que je compte d’ailleurs l’améliorer dès cette semaine.

Après avoir été seulement disponibles sur SoundCloud, le podcast est désormais aussi disponible sur iTunes et j’en profite pour te lancer un appel à l’action.

Lundi prochain je répondrai à toutes tes questions, si tu veux m’en poser une tu as simplement à laisser une note et un commentaire sur iTunes, pour la question tu la mets dans ton commentaire.

Pour me trouver tu vas sur iTunes et tu tapes « écrire une histoire » ou « ecrire une histoire le podcast » et tu devrais facilement me trouver.
Ou alors tu as un lien vers iTunes depuis chaque article du podcast sur mon site ecrireunehistoire.fr/podcast-6.

Mais je ne vais pas m’arrêter à iTunes, dans les prochains jours (je te préviendrai) mais dans les prochains jours je vais aussi mettre les podcasts sur YouTube.
Il n’y aura toujours pas de vidéo, ça reste en format podcast pour le moment mais je me dis que ce sera peut-être plus simple pour certaines personnes d’aller sur YouTube donc tu pourras t’abonner à la chaîne dès qu’elle sera en ligne, encore une fois je te préviendrai dès la sortie de la chaîne.

À part cela je suis assez content du nombre d’écoutes du podcast pour le moment et je voudrais te remercier ! Vraiment merci, c’est important pour moi et je voudrais tout particulièrement remercier les personnes qui ont partagé ce podcast pour le faire connaître ! Alors un grand merci à tous !

De bons chiffres pour commencer et je sais qu’ils vont augmenter au fur et à mesure en même temps que la qualité du podcast mais pour l’instant c’est déjà pas mal pour un début, pour une semaine d’introduction au podcast.

Voilà pour le bilan ! On va tout de suite passer à la semaine qui arrive et je vais te présenter le mardi, demain donc.

Demain je vais répondre à la question « Comment se faire connaître et vendre son livre sur Instagram ? »
Lors de ce podcast nous verront ensemble comment réussir à se faire connaître mais aussi à vendre son livre depuis Instagram grâce à un plan d’action que j’ai à la base inventé et mise en place pour moi puis pour améliorer pour mes élèves en accompagnement personnalisé et que je vais te dévoiler dès demain sur ce podcast.
Un épisode à ne pas manquer.

Mercredi nous allons parler ensemble d’états d’esprit, de « mindset » avec cette question « et toi qui écoutes-tu » ?
Dans ce podcast je vais parler de l’importance de s’entourer des bonnes personnes pour avancer et je te dirai tout ce que je fais personnellement pour être sûr d’être bien entouré au quotidien.

Je te l’ai dit c’est une semaine spéciale Instagram donc jeudi nous allons revenir ensemble sur les meilleures méthodes et les meilleures idées à utiliser sur Instagram quand on écrivain pour vendre son livre.

Vendredi je vais te parler du livre qu’il est absolument indispensable d’avoir dans sa bibliothèque quand on veut devenir écrivain.
Je veux parler du livre « On writing » de Stephen King ou « Ecriture : histoire d’un métier » en français.
Si jamais tu me fais confiance tu peux déjà le commander sur Amazon, j’ai mis un lien vers le livre dans l’article du podcast sur ecrireunehistoire.fr/ episode-6, comme ça tu pourras déjà le feuilleter vendredi quand on en parlera ensemble.
Sinon j’espère te convaincre vendredi que ce livre est vraiment indispensable pour tout écrivain voulant réussir.

Samedi je vais faire deux choses dans le podcast.
Je vais organiser un concours (je suis en train de réfléchir à un lot qui te fera plaisir pour ce concours d’ailleurs) mais je ne t’en dis pas plus pour le moment.
Et aussi j’aurais un cadeau que je ferais à tout le monde mais là aussi je t’en parlerai un peu plus longuement samedi. En attendant je garde la surprise.

Enfin dimanche je te parlerai d’un objet que j’utilise pour être beaucoup productif au quotidien et je te donnerai aussi une méthode que j’utilise pour organiser mes idées et être sûr d’en avoir de nouvelles chaque jours.

J’espère que ce programme te plaira !

Si tu as la moindre question tu peux la poser sur iTunes j’y répondrai soit un lundi soit dans un podcast entier si elle est plus longue à développer.

En attendant je te dis merci et à demain pour la semaine spéciale Instagram.
Encore merci de ton écoute et… salut !

MERCI POUR TON éCOUTE !


Si tu as apprécié cet épisode d’ Ecrire une Histoire, le podcast (et le podcast en général), pense à laisser une note et un commentaire sur iTunes.

Ton avis compte beaucoup pour moi et les notes sont très importantes pour aider à faire connaître le podcast et lui donner de la visibilité.
Si tu as déjà un compte, cela prend moins d’une minute pour laisser une note, je compte sur toi !

Enfin, pour être sûr de ne louper aucun des prochains épisodes d’Ecrire une Histoire, abonne-toi à celui-ci sur iTunes ou sur SoundCloud et ainsi tu seras automatiquement informé lors de la publication d’un nouvel épisode (voir où cliquer).

Leave a Comment