argent instagram

5 méthodes pour gagner de l’argent avec Instagram

Avec 500 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 10 millions rien qu’en France, Instagram est un réseau social incontournable pour tous ceux qui s’intéressent au marketing.
Dans cet article je vais te donner 5 différents moyens de vendre tes produits ou gagner de l’argent sur Instagram.

1 – L’affiliation


Petit rappel, l’affiliation qu’est-ce que c’est ?

Si je devais résumer rapidement, je dirais que l’affiliation c’est promouvoir les produits d’un tiers en échange d’un pourcentage sur chaque ventes effectuées grâce à cette promotion.
En gros, sur internet, on a un lien affilié et lorsqu’un client achète en étant passé par notre lien affilié on reçoit une commission.
La commission varie selon le produit vendu.
Les produits numériques sont les produits aux plus fortes commissions, de 50 à 100%.
Alors que les produits réels atteindront bien souvent (très) difficilement les 10%.

Quel rapport avec Instagram tu me diras ?

Tu peux promouvoir un produit et mettre ce lien affilié dans ta bio.
Tu n’oublieras pas d’utiliser un raccourcisseur d’URL premièrement et ensuite tu devras indiquer clairement qu’un lien vers le produit que tu as posté est disponible depuis ta bio.
Seul point négatif, tu devras changer de lien à chaque nouveau produit. Mais bon il y a plus dur.

J’ai compris, où est ce que je trouve des produits d’affiliations à promouvoir ?

Si tu veux promouvoir des produits réels, la plateforme la plus connues et celle d’Amazon et son programme partenaires Amazon.
Si tu préfères promouvoir des produits numériques, alors la plateforme la plus connue sera Clickbank ou bien si tu cherches un programme d’affiliation français ce sera 1TPE.

Tu peux donc proposer à tes abonnés des produits qui t’ont plu ou alors tu peux leur proposer des bons plans. Tu peux t’inspirer d’un site référence pour ça Dealabs et l’adapter à Instagram ou alors juste voir les bons plans pour toi, moi j’adore ce site (je ne touche pas de commission pour dire ça)

Dernière façon de faire, si tu as un compte plutôt mode ou déco tu utiliseras un autre style de programme d’affiliation. Ce sont un peu des programmes privés, tu dois faire la demande pour pouvoir y entrer. Rien d’insurmontable ne t’inquiète pas.
Par exemple tu auras Zanox qui fait de l’affiliation avec Zalando et La Redoute (et d’autres) pour la mode ou bien Conforama pour la déco.
Donc pareil, tu t’inscris au programme d’affiliation, tu te prends en photo avec tes habits de chez Zalando, tu mets un lien affilié dans ta bio. Tu fais tout ça proprement et tu es partie pour gagner tes premiers euros !

mode femme instagram

2 – Les posts sponsorisés


Si tu deviens vraiment influent alors tu recevras surement des propositions de marques ou de créateurs pour que tu parles de leur produit.

A toi de voir si tu veux faire payer la promo déjà, sous quelles conditions si oui, est ce que tu préviens ton audience que c’est sponsorisé ou pas, etc.

3 – Vendre ses photos

[optinform]


Si tu as du talent pour la photographie tu peux aussi vendre tes photos. Je t’en présente trois.

Sur Snapwire, le site donne un défi aux photographes du site. Du genre, un acheteur fait une demande comme « femme brune qui mange une glace ». Les photographes envoient correspondantes à la demande. L’acheteur désigne ses favoris (ce qui augmente le classement de ces photographes). Les meilleures photos peuvent être sélectionnées pour entrer dans le marché et à ce moment-là tout le monde pourra les acheter. Si votre photo est choisie après un défi ou une demande, alors le photographe gagnera 70% du prix, et si elle est achetée par le marché ou par le biais de son profil, il gagne 50% du prix de la photo.

Instaprints te permet de créer des objets d’après tes photos (Instagram ou pas) et d’acheter ses objets. Si tu as l’esprit d’entrepreneur et que tes photos plaisent beaucoup, rien ne t’empêche de proposer ces objets (vraiment variés) à la vente aux couleurs de tes photos.

Enfin, Twenty20 permet aux utilisateurs de créer leur propre galerie en ligne en téléchargeant des images via leur site web ou avec une application iPhone afin qu’ils puissent les montrer au plus grand nombre. Il y a ensuite différentes méthodes de ventes qui peuvent apporter aux photographes jusqu’à 100% du prix.

paysage instagram

4 – Vendre son compte


Tu peux aussi vendre ton compte Instagram, sur Fameswap notamment. Bien sûr si tu as 10 abonnés qui se battent en duels oubli cette méthode. Le nombre « minimum » d’abonnés requis dépend de ta thématique et les prix varient en fonction du thème et du nombre d’abonnés.

Certains comptes de quelques milliers d’utilisateurs se vendent pour des milliers de dollars parfois.

5 – Promouvoir sa propre activité


Dernière méthode et de loin ma préférée, promouvoir ses propres produits.
Toutes les méthodes vues précédemment dans l’article te feront gagner de l’argent mais elle en fera surtout gagner à celui qui te propose l’affiliation (mis à part dans le numérique).
Alors je vais appliquer tout de suite cette dernière méthode même si on n’est pas sur Instagram actuellement si tu lis ses phrases.

Si jamais gagner de l’argent avec Instagram t’intéresse mais que malgré cet article tu as encore des questions j’ai créé une formation pour toi.
Tu peux la retrouver à la fin de cet article que je te conseil de lire. Tu y trouveras d’autres conseils sur la vente mais surtout sur la mentalité à adopter avant de pouvoir vendre sur Instagram. Et dans la formation je te montrerai les toutes dernières techniques de vente sur Instagram que ce soit de tes produits ou en affiliation.
Alors je te retrouve tout de suite dans le prochain article Gagner de l’argent avec moins de 1000 abonnés sur Instagram.

D’autres articles dans le même thème: Gagner de l’argent avec moins de 1000 abonnés sur Instagram / Gagner en visibilité sur Instagram / 50 conseils pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram.

Si cet article t'a plu, partage-le

Leave a Comment